Récap de la semaine #3

dimanche 21 janvier 2018

Hello les amis !

Cette semaine fut un peu plus calme que les autres, mais j'ai tout de même réussi à vous trouver quelques infos sympathiques.

Aller, go ! :)



Commençons notre petit récapitulatif avec une sortie que j'attendais tous particulièrement, il s'agit de l'édition physique de Life Is Strange : Before The Storm.

Il s'agit d'un pré-quelle au très bon Life Is Strange (je vous conseille fortement de le faire d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait).
Je suis content car je suis tout simplement allergique au contenu dématérialisé (je pourrais faire un article entier là-dessus), et ce jeu était disponible uniquement dans ce format.

A savoir que le jeu sortira donc le 9 mars prochain avec une édition collector comprenant : la bande originale en CD + vinyle, un boitier cartonné, un artbook, 3 tenues supplémentaires ainsi qu'un épisode bonus.



Continuons avec une autre annonce qui n'est pas très surprenante. Final Fantasy XV aura droit à son édition " complète " qui sera nommée ici : Edition Royale.
Cette version du jeu sortira le 6 mars 2018 et comprendra l'intégralité des DLCS sortis jusque là.

Elle rajoutera également la possibilité de jouer avec une caméra à la première personne et également un nouveau donjon.

Je ne suis pas sûr que cette nouvelle version fasse en sorte que ce Final Fantasy réussisse à marquer les esprits, mais pour l'avoir fait, je l'ai plutôt bien apprécié.



Pour finir avec cette semaine, nous allons évidemment revenir sur l'annonce qui a fait le plus grand bruit. Il s'agit évidemment de l'annonce du Nintendo Labo. Cette nouveauté de Big N est à la fois surprenante et logique. Elle va dans la continuité des jeux-jouets comme les Skylanders par exemple.

Je vous explique rapidement le concept, Nintendo va vendre des kits en carton (coût de fabrication oblige) à monter et plier soi-même pour fabriquer des Toy-Con (tarif aux alentours de 70€).
Par exemple, on pourra fabriquer un piano, puis en insérant un joy-con et la Switch comme écran, il sera parfaitement fonctionnel.

Qu'on se le dise, Nintendo essaie de toucher un public tout autre que celui des gamers " classiques ". Mais une fois de plus, je leur tire mon chapeau car ils innovent toujours et essaient de plaire à un marché toujours plus large (on a bien vu le succès gigantesque de la Wii).


Je vous laisse avec la vidéo de présentation du Nintendo Labo.



Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire