Le récap de la semaine #17

dimanche 29 avril 2018

Hello les amis ! 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. J'ai été un peu moins actif ces derniers jours car j'étais en vacances, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas suivi l'actualité vidéoludique afin de vous proposer un récapitulatif des informations de la semaine. 

Au menu, nous avons comme d'habitude quelques rumeurs, et surtout un trailer officiel.
C'est parti pour le récap de la semaine ! :)









Commençons avec une annonce de Capcom, même si ce n'est pas vraiment une surprise.

L'éditeur, en annonçant la fin du suivi de son jeu mobile Puzzle Fighter, a confirmé par la même occasion qu'il préférait se concentrer sur le prochain Dead Rising qui devrait, selon toute logique, se nommer Dead Rising 5.






Vous n'êtes pas sans savoir que Nintendo est en train de travailler sur un jeu Pokémon pour sa Nintendo Switch. Nous n'avons quasiment aucune information sur ce futur jeu, et la plupart des joueurs pensent que Nintendo va baser son jeu sur une nouvelle génération de Pokémon.

Et bien un journaliste, en général très bien informé sur les informations concernant la firme nippone, a indiqué qu'il ne s'agirait pas d'une nouvelle génération, mais plutôt d'un remake. Et il mise énormément sur un remake de la toute première génération : Rouge et Bleue.

Si cette rumeur se confirme, ma fibre nostalgique ne pourra pas être insensible à ce jeu. En espérant que le remake ne détruise pas l'essence même des jeux Game Boy, mais faisons confiance à Nintendo qui déçoit très rarement ses fans...





On continue avec un jeu dont je vous parlais il y a plusieurs semaines déjà : Shadow Of The Raider (ICI).

Celui-ci s'est dévoilé un peu plus avec l'annonce des différentes versions du jeu (collector, etc.), mais également d'un season pass contenant pas moins de 7 DLC...
Nous avons également eu droit à un sublime trailer nous donnant un peu plus d'infos sur les prochaines aventures de Lara.

Dans celui-ci on apprend que Lara devra sauver le monde de sa destruction, et sera une nouvelle fois en danger dans un univers Maya cette fois.

Pour les premières informations que j'ai pu avoir, le jeu ressemble beaucoup à ses deux prédécesseurs. Si il suit leur chemin, il devrait également devenir un titre à avoir dans sa ludothèque.



Microsoft serait-il un peu envieux du succès de la nouvelle exclusivité de Sony : God Of War ?
En effet, après le succès retentissant des nouvelles aventures de Kratos, Microsoft vient de renouveler la licence Bloodforge.

Vous ne vous souvenez pas de cette licence ? Et bien moi non plus. Il s'agit d'un beat them all sorti en avril 2012 sur Xbox 360, assez inspiré des premiers épisodes de God Of War.

Il est fort possible que Microsoft veuille ressortir un nouvel épisode de la série, ou alors un remake afin d'avoir son propre beat them all exclusif. Par contre, est-ce qu'il sera à la hauteur de l'exclusivité Playstation ? J'en suis beaucoup moins sûr...

Je vous laisse une petite vidéo de gameplay réalisée par Gamespot :



En vrac :

- Les jeux gratuits pour le Playstation Plus au mois de mai sont : Beyond Two Souls (PS4), Rayman Legends (PS4), Risen 3 : Titan Lords (PS3), Eat Them (PS3), King Oddball (PS Vita), Furmins (PS Vita).


Et voilà pour le récapitulatif de la semaine mes amis, j'espère que cela vous aura plu et que vous avez eu votre dose d'informations pour la semaine.

Je vous dis à mardi pour le calendrier des sorties du mois de mai, et à dimanche prochain pour le récap #18 !

3 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout cette licence de Microsoft , le Tomb Raider je trouvais justement le Rise un trop ressemblant au premier et j'espère qu'ils changeront le style et pas uniquement quelques trucs , les jeux du mois j'avais vu déjà et suis pas déçu de me refaire Beyond sur ps4 , je l'avais fait sur la 3.

    RépondreSupprimer
  2. Je kifferai tellement que ça soit un remake de la 1G avec tout ce que la switch peut apporter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil, je serai comme un fou...

      Supprimer