Le récap de la semaine #20

lundi 21 mai 2018

Hello les amis !

J'espère que vous avez bien profité de votre week-end prolongé. Le récapitulatif de la semaine a un petit jour de retard car j'étais pas mal occupé ce week-end.

Au passage, je vous invite à retrouver mon dernier test publié cette semaine : Batman Arkham Asylum 

Allez, go pour le récap ! :)



Commençons ce résumé de la semaine avec une mauvaise nouvelle mais qui n'est pas une surprise : la fin de la production de jeux physiques sur Playstation Vita.

En effet, à compter de février 2019, les éditeurs ne pourront plus fabriquer de jeux en édition physique pour la console portable de Sony.

Cette annonce n'est en rien une surprise, le géant nippon ne développe plus de jeux depuis un petit moment pour la console, et il avait même annoncé la fin du PS+ pour la console à compter de mars 2019 (voir récap #9)

Une page se tourne, dommage pour une console qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait car elle est pourtant une vraie réussite technologique...




Continuons notre tour d'horizon avec une nouvelle rumeur, celle d'un possible nouvel épisode d'un jeu bien connu des rétros gamers : Battletoads.

Il s'agit d'un beat them all sorti sur NES et Megadrive, développé par le mythique studio Rare (aujourd'hui sous la coupe de Microsoft).
Comme assez fréquemment, la fuite vient d'une personne qui aurait travaillé directement sur le jeu. Il s'agit du compositeur David Wise qui, sur son CV, mentionne : Battletoads 20/20 (effacé depuis).

Devons-nous nous attendre à une prochaine annonce ? Affaire à suivre...



La semaine dernière je vous parlais de la très probable annonce d'une suite au jeu de Bethesda : Rage.

C'est chose faite avec un trailer totalement déjanté, coloré et très réussi techniquement.

Nous apprenons que le jeu sortira sur PC, Xbox et PS4. Cependant, aucune fenêtre de sortie n'est indiquée, il faudra surement s'attendre à une sortie pour l'année prochaine.


On enchaine avec une nouvelle rumeur : un autre personnage mythique du jeu vidéo pourrait se voir offrir un nouveau jeu : Star Fox.

Selon plusieurs rumeurs qui émanent de Reddit et 4chan (à prendre avec des pincettes donc), un nouvel épisode des aventures de Fox McCloud serait en développement. Nous n'avons pour l'instant quasiment aucune information à ce sujet, à part que le nom du jeu pourrait être Star Fox : Grand Prix.

Nous aurons peut-être plus d'informations à ce sujet pendant l'E3.


Je voulais finir ce récap sur une note positive avec la très belle initiative de Microsoft qui vient de dévoiler une manette évolutive à l'attention des gamers handicapés.

Je trouve que c'est une noble attention de la part de l'entreprise américaine que d'avoir étudié un moyen pour que tout le monde puisse profiter des jeux vidéo.

Il parait évident au plus grand nombre de pouvoir se servir d'une manette, mais il est vrai que pour des personnes souffrant de handicap, la manette comme nous la connaissons peut être un vrai obstacle à la pratique du loisir vidéo ludique.

Je vous laisse la petite vidéo de démonstration de Microsoft qui sera tout de suite plus parlante :


Et voila pour les informations de cette semaine mes amis, j'espère que vous avez eu votre dose. Plus nous nous rapprochons de l'E3, et plus les rumeurs sont denses. Vivement que les premières conférences démarrent afin que je puisse vous faire un petit dossier sur le sujet.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et je vous dis à dimanche prochain ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire